La région

La Drôme est un département qui va vous séduire et vous étonner par sa diversité :
Elle  dispose d’un patrimoine remarquable avec ses  châteaux célèbres (Grignan (45 kms), Les Adhémar à Montélimar, Suze-la-Rousse), son Palais extraordinaire à Hauterives  (Palais Idéal du Facteur Cheval à 69 kms), et ses villages perchés ou botaniques. Vous admirerez  ses  magnifiques églises romanes, des petits bijoux d’architecture. Les petits coins de paradis sont nombreux dans la Drôme, découvrez-les. Ne manquer pas de grimper à  la tour de Crest (3 kms), plus haut donjon médiéval de France.
Visitez  les nombreux musées de la Drôme comme le Musée International de la Chaussure à Romans (35 kms), le Mémorial de la Résistance à Vassieux-en-Vercors (71 kms), le Musée de l’histoire et de l’archéologie à Die (34 kms) ou encore le Musée et Atelier du livre et de la Typographie à Grignan.
La Drôme, c’est aussi le premier département  producteur de plantes aromatiques où les senteurs sont inégalées. C’est sur notre terre que sont récoltés les plus beaux fruits, vous allez succomber à leurs saveurs, ainsi qu’aux nombreux produits bio. Ne ratez pas les différents marchés locaux.
Une nature respectée, des espaces préservés, la Drôme possède de nombreux parcs comme le jardin aux oiseaux à Upie (15 kms), le jardin des découvertes et des papillons à Die (34 kms) ou encore la ferme aux Crocodiles à Pierrelatte (72 kms), qui vous feront vivre des moments insolites en famille ou entre amis.
Lors de votre séjour n’hésitez pas à découvrir les différentes grottes de la Drôme, mais aussi les sites naturels comme le Claps,  ou le Combe Laval Vous serez éblouis par le Vercors où les paysages sont à couper le souffle.
La Drôme c’est aussi de  magnifiques forêts – Saou (13 kms) – Marsanne (23 kms) et de belles et longues rivières pour vous baigner. Faire la descente en canoë de la rivière Drôme vous enchantera.
De l’artisanat de qualité, des produits de terroir d’exception, la Drôme dispose d’un savoir-faire indéniable. C’est pourquoi au gré de votre séjour, vous aurez la possibilité de concilier  balade et gastronomie. Une visite dégustation s’impose chez nos vignerons, nos  chocolatiers et nos nougatiers.
La Drôme dispose aussi de galeries et lieux d’expositions d’art qui sont une bonne occasion de découvrir les talents d’artistes contemporains (peintures, sculptures, photos, livres, etc…).
Tous ces  petits villages,  plus attachants les uns que les autres, situés à quelques kilomètres seulement du gite vous raviront, et vous n’aurez qu’une envie celle de revenir ….. parce que vous n’aurez pas tout vu !

 

LOGO GITE DE FRANCE